A propos

Bienvenue à toi

Si tu es arrivé jusqu’ici j’imagine que tu es curieux de savoir ce qui m’a amené à créer ce blog.

Au départ j’ai choisi de créer ce blog pour proposer des repas sains et équilibrés et des pâtisseries à index glycémique modérés à bas, principalement pour les diabétiques afin de les aider à contrôler leur dose de sucre et se faire plaisir sans regret, ou du moins je m’étais convaincu de cette raison.

Pour la petite histoire, j’ai longtemps été complexée par mon poids et quand je cherchais un régime sur internet je trouvais des recettes de soupe aux chou pas très appétissants et des menus de régime fade et insipide. Je voulais un régime alimentaire sain, équilibré et je voulais d’un repas aussi beau que bon. Maintenant mon rapport à l’alimentation a changé, je manque ce qui me plaît, point 🙂.

Le site s’appelle plaisir et légèreté. Ici j’allie donc plaisir et légèreté. La légèreté n’est plus un but en soi pour moi. Il est important pour moi de proposer des repas appétissants pour les yeux et l’estomac.

Sur cette photo, je suis sur le mont Ngaoundéré à Ngaoundéré une ville située dans la région de l’Adamaoua au Cameroun, pays de l’Afrique Centrale. J’ai choisi cette photo parce que j’aime la nature, les paysages et par dessus tout parce que je suis fière d’être originaire du Cameroun.

J’ai grandi au Cameroun et ensuite je suis venue en France pour les études et j’y suis toujours. Mon but est donc de proposer des recettes avec des produits locaux, mais aussi des recettes des pays de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest pour partager et faire découvrir aussi la richesse des produits qui existent en Afrique et qui ont bercé mon enfance.

Si tu aimes la nourriture comme moi et que tu aimes les repas simples et accessibles, tu es au bon endroit.

J’espère que dans ce blog tu trouveras des idées de recettes, des astuces pour te faire plaisir et diversifier ton alimentation.

Bien à toi 🌸,

Marlène

Cet article a 4 commentaires

  1. Julien Obam

    Pour moi je prendrai
    1 Rouleaux de printemps vegan en entree
    1 Patate douce farcie aux pois chiches poivron et feta comme plat principal
    2 Tartelettes au citron en dessert
    Merci

  2. Bravo à toi Marlène (je viens de te découvrir par Instagram, quelle belle découverte !), bravo pour ta créativité, j’ai hâte d’essayer des tas de recettes, et aussi bravo pour la qualité de ton site : photos mais aussi textes… à laquelle je suis très sensible. Continue longtemps !

    1. Marlène

      Merci beaucoup Delphine 😊, c’est gratifiant d’avoir un retour comme le tien

Laisser un commentaire