You are currently viewing Scones anglais à la farine de maïs

Scones anglais à la farine de maïs

Les scones sont des sortes de cakes (quand c’est sucré) ou petits pains (en version salée) consommés au Royaume Uni. Ils sont généralement garnis de crème et de confiture. Je les ai découvert chez Mark and Spencer. J’en achetais régulièrement après le boulot. En version nature, complet ou aux raisins j’ai tout testé 😄. Du coup j’ai eu envie d’en faire moi même.

Je me suis inspirée de la recette de Anne Sophie du site fashioncooking . J’ai testé sa version qui est vraiment très bien. D’ailleurs elle préconise d’utiliser le four à chaleur statique pour une poussée plus régulière des scones. J’essayerai prochainement avec le four à chaleur tournante pour voir 🙂.

J’aime bien tester des trucs, du coup ici je suis partie sur des scones à la farine de maïs. Je vous rassure tout de suite ce n’est pas du 100% maïs. J’ai aussi utilisé de la farine blanche. On obtient des petits gâteaux secs avec un léger goût de maïs.

Il m’arrive d’en prendre au petit déjeuner ou au goûter. J’espère que vous apprécierez tout comme moi ☺️.

INGRÉDIENTS : (~6 scones)

  • 160g de farine t45
  • 90g de farine de maïs
  • 5g de levure chimique
  • 25g de sucre en poudre
  • 50g de beurre doux
  • 130g de lait demi écrémé

PRÉPARATION :

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Mélangez les deux farines, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez à la main afin d’obtenir une pâte friable.
  3. Ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant. Vous devez obtenir une pâte homogène et pas trop collante.
  4. Étalez la pâte sur une épaisseur de 2cm et à l’aide d’un emporte-pièce formez des parts. Placez sur une plaque recouverte de papier cuisson et placez au pour 15 à 20mn.

C’est prêt 💮💮

Laisser un commentaire