You are currently viewing Trois recettes simples faites avec du gombo frais

Trois recettes simples faites avec du gombo frais

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Africain
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

C’est la crise, tout augmente de façon exponentielle. Donc à mon retour de congés du Nigéria, j’ai acheté des produits au marché pour payer moins cher. Parmi les produits achetés j’ai pris beaucoup de gombo 🙂.

Moi j’ai toujours connu le gombo préparé en sauce avec de la viande ou du poisson. Et je trouve ça un peu réducteur de le limiter à cette préparation alors qu’on pourrait plein de chose avec. Le gombo est un légume riche en nutriment et qui a énormément de bienfaits (régulateur de cholestérol, lutte contre le diabète, vitamines importantes pour les femmes enceinte), donc c’est intéressant de l’ajouter dans son régime alimentaire. Il peut être consommé cru ou cuit.

Je suis partie trois recettes : une salade de pâtes au gombo, un sauté de légumes et du gombo pané et farci au fromage. Pour regarder la vidéo de préparation de ces recettes, rendez-vous sur ma page YouTube 😊. Mon objectif était de proposer 3 recettes dans lesquelles on ne ressent pas le gluant du gombo.

1- Salade de pâtes au gombo.

Salade de pâtes aux légumes

Ma salade de pâtes est composée de pâtes faite à base de pois cassés (riche en fibres et en fer et 2 fois plus riches en protéines que les pâtes de blé), de brocoli, d’halloumi, de gombo cru, de ciboulette (ou autre herbe aromatique), de tomates cerises, de thon et d’une sauce maison à base de lait de coco, de moutarde et de purée de piment.

2- Sauté de légumes

Sauté de légumes patate douce et haricots rouges en sauce

L’idée ici c’est de sauter tous les légumes dans un filet d’huile avec du sel et du poivre. J’ai utilisé le poivre de Penja qui a un goût nettement plus prononcé que le poivre blanc standard. Et j’ai découpé le gombo en rondelles.

3- Gombo pané et farci au fromage

Gombo pané avec du plantain et une omelette jambon fromage

Là c’était une improvisation totale 😄. J’ai farci mes gombos de fromage (comté) mais vous pouvez mettre autre chose comme du thon en conserve par exemple. Et j’ai pané mon gombo avec de la farine, l’oeuf et la chapelure. Pour cette recette, il faut choisir un fromage qui a du goût sinon le gombo sera fade.

Est ce que vous mangez du gombo ? Si oui comment vous le cuisiner ? Dites-moi en commentaire 🙂 et n’hésitez pas à regarder ma chaîne YouTube pour toutes les étapes de ces 3 recettes.

Laisser un commentaire