You are currently viewing Patate douce farcie aux pois chiches poivron et feta

Patate douce farcie aux pois chiches poivron et feta

Je vous présente l’un de mes plats préférés de cet été. J’aime beaucoup la patate douce surtout parce qu’elle est sucrée. Pour la dose de protéines j’ai rajouté des pois chiches et de la feta.

💡 Crue, la patate douce a un index glycémique à 70 mais après sa cuisson au four il passe à 94. Cependant en l’associant avec un légume et des pois chiches, l’index glycémique du plat baisse.

INGRÉDIENTS: (2 personnes)

  • 1 grosse patate douce (~500g)
  • 200g de pois chiches cuits
  • 30g de feta de brebis
  • 1 poivron
  • Ail, origan, huile d’olive
  • une poignée de baies de goji (~20g)

PRÉPARATION:

  1. Préchauffez le four à 180°. Découpez la patate douce en deux et placez-la avec le poivron au four pendant 35mn environ. Quand le poivron gonfle ou commence à noircir sortez-le du four. Laissez la patate douce cuire.
  2. Coupez le poivron en deux dans le sens de la longueur et enlevez les pépins. Coupez-le en lamelles. Dans un bocal, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de l’ail et de l’origan et mélangez. Ajoutez les morceaux de poivron. Laissez mariner pendant 12h au réfrigérateur.
  3. Quand la patate douce est cuite, il y a plus qu’à rajouter les morceaux de poivron marinés, les pois chiches, la feta émiettée et quelques baies de goji.

C’est prêt 💮💮

ASTUCES:

Pensez à préparer vos poivrons marinés la veille. Plus ils seront marinés longtemps plus ils auront du goût

VALEURS NUTRITIONNELLES: (Une portion)

Calories (kcal)Protéines (g)Lipides (g)Glucides (g)
54514,122,266,5

Laisser un commentaire